Pour guider précisément tout type de bineuse, que ce soit sa propre machine à parallélogramme inversé comme d’autres marques concurrentes, le fabricant français Binnove dévoile son interface d’autoguidage.
Son système d’analyse emploie une ou deux caméras colorimétriques avec auto-focus et permet d’analyser plusieurs lignes de cultures semées à partir de 12,5 cm d’inter-rang et jusqu’à 80 cm. Binnove, mise sur la réactivité de translation de sa machine et sur des réglages intuitifs.
Cette interface dispose de série d’un attelage arrière de catégorie 2 ou 3 et offre un dégagement sous châssis de 75 cm et une amplitude de translation latérale de 50 cm. Elle peut être équipée de roues de jauges pneumatiques ou de roues coutres métalliques de 54 cm de diamètre.
Une paire de béquilles de stationnement permettent de la dételer et la stocker en sécurité.
Cette interface s’adapte aux différentes cultures en rangs telles que les céréales, les betteraves, le tournesol ou encore du maïs ou tout autre cuture semée en ligne. Rappelons que Binnove est issue du rachat des bineuses Binov à Chauvigny dans la Vienne par la société Stecomat, spécialisée dans le désherbage mécanique en France depuis 2003.
Avec l’acquisition de Binov, Stecomat lance sa propre marque de bineuses